Mons : « La prison, et après ? »
L’univers carcéral et la question de la peine ou de la sanction vous intéressent ? Envie d’en savoir plus, d’échanger, voire même de vous engager ou de changer vos pratiques ? Venez écouter
- Guy Grosjean à la Maison d’accueil Saint-Paul, le 17 octobre à 14h. Fondateur de l’Association Sortants de prison à Liège, avec son équipe il accompagne les détenus en longue peine dans leur parcours de réinsertion.
- Hans Claus toujours à la Maison d’accueil Saint-Paul, le 21 novembre à 18h. Ancien directeur de prison, très actif dans la mise en place des maisons de transition, de petites unités de détention, il nous parle de la surpopulation carcérale et des enjeux actuels.
Ce duo de conférences est une initiative conjointe
- de la Confrérie Saint-Jean décollé, érigée à Mons en 1699 et toujours active aujourd’hui dans l’aide et l’accompagnement des détenus,
- de l’ASBL Résilience, service d’aide aux justiciables, installé à Mons et
- de la Maison d’accueil Saint-Paul qui héberge et accompagne, à Mons également, les hommes en difficultés dont les détenus en congé pénitentiaire ou sortants de prison.
Pour faciliter l’organisation, merci de réserver à l’adresse l.mahieu@maison-saint-apul.be ou éventuellement au +32 65 34 80 94, poste 1.
Au plaisir de vous retrouver nombreux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !