Rencontres et ressourcement pour les séparés, divorcés, remariés

Pour prendre soin des personnes qui passent par l’épreuve de la séparation, la pastorale des couples et familles propose quelques pistes pour cheminer, partager et aller de l’avant. Dans l’épreuve, Dieu est présent et se dit en creux.

Tout près de chez nous, en France (Mouvaux), le Centre spirituel du Hautmont propose des rencontres pour « Célibataires en marche », s’adressant à toute personne célibataire, séparée, divorcée, veuve et qui souhaite vivre un temps festif et de partage. La première aura lieu le 17 novembre.

Toujours en France, sur Lille, SeDiRe propose des rencontres « temps de partage » les 9 novembre et le 14 décembre, à Roubaix (télécharger l’affiche).

De l’autre côté de notre diocèse, le centre La Pairelle propose une retraite « Avec le Christ, traverser l’épreuve de la séparation » du 30 octobre au 3 novembre 2024.

Enfin, à l’autre bout de notre petit pays, en lien avec la pastorale des familles du diocèse de Liège, le Monastère St Remacle de Wavreumont propose sa désormais traditionnelle rencontre pour les personnes séparées, divorcées et divorcées-remariées, le 11 novembre. Le thème de cette année : « Séparation, divorce… Et les enfants ? » Pour de plus amples informations, voir affiche ci-dessous.