L’Église catholique en Belgique prie pour la paix à Gaza et dans tout le Moyen-Orient
Les évêques de Belgique restent très préoccupés par la situation à Gaza et dans tout le Moyen-Orient. Ce week-end, les 28 et 29 juin, chaque diocèse de notre pays priera explicitement pour la paix dans cette région. Les évêques appellent les paroisses à en faire de même et leur proposent des intentions de prière.
Les évêques partagent les inquiétude et douleur face aux violences armées à Gaza et au Moyen-Orient. Au cours des dernières semaines, de nombreuses paroisses y ont spontanément accordé beaucoup d’attention lors des célébrations. Par ailleurs, de nombreux chrétiens, dans un cadre paroissial ou non, ont participé à des actions en faveur de la paix dans cette région.
Le week-end des samedi 28 et dimanche 29 juin, une célébration aura lieu dans chaque diocèse de notre pays afin de prier pour la paix à Gaza et dans tout le Moyen-Orient.
Les évêques invitent les paroisses à en faire de même lors des célébrations dominicales habituelles. Des intentions de prière ont été préparées à cet effet.
23/06/2025
Service de presse et d’information de la Conférence des évêques de Belgique
Aperçu des célébrations par diocèse :
Archidiocèse de Malines-Bruxelles (célébrant : Mgr. Kockerols) :
célébration eucharistique le dimanche 29 juin à 11 heures à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule
Diocèse de Liège (célébrant : chanoine Jean-Pierre Pire) :
célébration eucharistique le dimanche 29 juin à 10 heures dans la cathédrale Saint-Paul
Diocèse de Namur (célébrant : chanoine Van Cauwenbergh) :
célébration eucharistique le dimanche 29 juin à 10 heures dans la cathédrale Saint-Aubain
Diocèse de Tournai (célébrant : chanoine Michel Vinckier) :
célébration eucharistique le dimanche 29 juin à 10 heures dans la cathédrale Notre-Dame