Séparé(e) ou divorcé(e), et si je prenais un temps pour écouter une personne inspirante puis échanger sur mes joies, mes difficultés ?
Dans l’épreuve de la séparation ou du divorce, prendre un temps d’arrêt pour me mettre à l’écoute de soi, avec d’autres vivant aussi des situations de déchirement, de solitude, de reconstruction, etc. peut me faire du bien.
Chaque année, le 11 novembre, une journée est organisée pour les personnes séparées/divorcées à Wavreumont en province de Liège. Après une conférence, des petits groupes de partage de la parole sont proposés puis tout le monde se rassemble dans le réfectoire avec son pique-nique. Pour clôturer la journée, chacun est invité librement à participer à une messe chaleureuse dans la petite chapelle.
Lieu : Monastère de Wavreumont, route de Wavreumont, 4970 Stavelot
Date : Le 11 novembre, chaque année
Inscription et infos : Danielle Schyns – @ : wavreumont11.11@gmail.com – 0472/62.01.84
Plus d’info sur www.sdcfliege.be/11-novembre
Chaque mois, l’équipe de SeDiRe (séparé, divorcé, remarié) propose régulièrement des temps simples, ressourçants et joyeux. Ces rencontres, sans engagement, sont ouvertes à toutes les personnes séparées, divorcées, croyantes ou pas, ouvertes à une dimension spirituelle.
Lieu : Salle Lesueur, 3 rue Lesueur, 59100 ROUBAIX
Date : En général, le 2ème samedi de chaque mois, de 14h30 à18h30 suivi d’un repas pour ceux qui le souhaitent.
Inscription et infos : christiane.navarro.gp@gmail.com ou 0033 (0)6.85.38.85.53.
Les personnes divorcées qui s’étaient mariées à l’Eglise peuvent entamer une procédure en invalidité du mariage religieux. En effet, si le mariage chrétien est indissoluble, dans l’hypothèse où un élément essentiel fait défaut, à sa racine, il peut être déclaré « nul » ou « invalide ». Certains, qui l’ont vécue, témoignent que cette procédure est un chemin de vérité, l’occasion de faire une relecture du passé, pour mieux comprendre et, souvent, mieux reconstruire ensuite.
L’équipe de KTO, télévision catholique, met à disposition le film-reportage « Nullité de mariage, un chemin de vérité » pour qui désire en apprendre plus.
Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou entamer une procédure en invalidité de votre mariage, contactez le service de l’officialité (tribunal ecclésiastique).