Bon Berger Ath : les Fabriques d’église des deux Villers ont fusionné
Les Deux Villers ont vécu une journée historique le 24 janvier 2026. La fusion des Fabriques d’église des deux Villers, mise sur pied voici presque trois ans, s’est clôturée ce jour-là
.
Administrativement, la Fabrique Saint-Amand a accueilli la Fabrique Notre-Dame, et c’est main dans la main, et d’un seul cœur, que les intérêts des deux clochers seront portés dorénavant. Ce qui facilitera grandement les choses car entre la Fabrique Saint-Amand à Villers-Notre-Dame et la Fabrique Notre-Dame à Villers-Saint-Amand il y a eu pas mal de confusion. La fusion ne fait que confirmer la volonté des habitants des deux Villers et alentours d’unir les énergies pour le bien de tous.
Au cours de la réunion, les nouveaux membres du Conseil ont été choisis, et les premiers objectifs ont été fixés. Quelques anciens membres, mémoires des Fabriques, viennent rejoindre le Conseil pour l’accompagner de leur expérience.
Un repas a ensuite rassemblé les membres entrants, les membres sortants et les membres restants. Ce fut le moment de remercier ceux et celles qui, depuis de nombreuses années se sont impliqués pour entretenir, préserver et conserver nos églises.
Pour les Deux Villers, la fusion est une expérience heureuse, car elle repose sur une collaboration de longue date qui pourra, maintenant, se renforcer encore.
Sr Suzanne Tas





















