DHI : « Je me rends disponible pour la mission »

DHI : « Je me rends disponible pour la mission »

La célébration d’envoi du vicariat du Développement Humain Intégral s’est déroulée à l’église Saint-Antoine à La Louvière.

« Seigneur, en réponse à ton appel, je me rends disponible pour la mission reçue et confiée au service du Développement Humain Intégral. Je te demande de faire de moi, par l’action de ton Esprit Saint et l’intercession de Marie, un témoin de ton amour et de ta miséricorde auprès de ceux et celles vers qui j’irai ».

Cette prière d’engagement a été l’un des temps forts de la célébration annuelle d’envoi en mission du vicariat DHI. En ce temps de rentrée, c’est à l’église Saint-Antoine de Bouvy à La Louvière que les acteurs de cette pastorale – de ce qu’on appelait autrefois la diaconie – se sont retrouvés ce dimanche 20 septembre.

Ce fut un beau moment vécu en communion avec l’assemblée dominicale de ce clocher de l’unité pastorale de La Louvière.

L’abbé Giorgio Tesolin, vicaire épiscopal en charge du vicariat DHI, présidait cette eucharistie. Il était accompagné à l’autel de Claude Musimar, responsable de l’UP, Emmanuel Ngoma Lele, vicaire dans cette UP, et Pierre Kungi, vicaire à Mons.

Un autre temps fort fut l’onction des malades, donnée par les prêtres après l’évangile et l’homélie.

Et l’on retiendra aussi le chant de l’engagement : « Que nos regards d’amour, nos mains et notre cœur, révèlent la mission, Seigneur, que tu nous as donnée. »

Le psaume de la Création, un chant à Marie et le Magnificat de Taizé ont clôturé cette célébration qui s’est poursuivie par un temps de convivialité à l’école toute proche.

Hubert Wattier

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai