UP Lessines

UP de Lessines

Articles liés

Un nouveau diacre au service du diocèse

Luc Joris a été ordonné diacre par Mgr Guy Harpigny en l’église Saint-Martin de Deux-Acren, dans l’unité pastorale de Lessines. Un nouveau serviteur simple et souriant pour l’Église en Hainaut.

Lessines : une porte se ferme

Installée depuis près de 50 ans à Lessines-Houraing, la communauté des Filles de la Charité de saint Vincent de Paul quitte notre diocèse pour rejoindre le Sanctuaire de Banneux.

Vendredi Saint à Lessines: jusqu’au tombeau avec le Christ

À un jet de pierre de la frontière linguistique, une tradition multiséculaire se perpétue juste avant que ne débute le grand silence pascal. Des pénitents processionnent un gisant du Christ dans les rues de la ville puis le mettent symboliquement au tombeau, dans la chapelle du sépulcre de l’église Saint-Pierre.

Lessines : retour sur le week-end du Festin 2022

Si le premier dimanche de septembre, à Lessines, c'est le jour de la tradition du Festin, autrefois nommé « Jour de l'Assault » - grand' messe d'action de grâce en l'honneur de Notre-Dame de la Porte d'Ogy et cortège-procession à l'issue duquel l'épée ex-voto de Sébastien de Tramasure est remise à Notre-Dame - de nombreux événements et activités viennent ponctuer le week-end.