Santé : la joie de se retrouver
Ce dimanche 19 septembre 2021 s’est tenue à Bonsecours la célébration d’envoi en mission de la pastorale de la santé.
Quelle joie de se retrouver pour célébrer ensemble !
Plus de 70 personnes engagées dans le secteur se sont jointes à l’assemblée dominicale qui se réunit chaque dimanche à la Basilique de Bonsecours à 16h30.
C’est le vicaire épiscopal en charge du Développement Humain Intégral, l’abbé Giorgio Tesolin, qui présidait cette belle assemblée. Il était accompagné de l’abbé Philippe Daloze, curé de l’UP de Péruwelz, et de 3 diacres engagés dans la pastorale : Michel Thiry, Gérard Carré et Paul Laurent.
Ensemble, nous avons confié l’année pastorale et la mission de toutes les personnes engagées dans ce service ainsi que les lieux de mission. Tous ont été invités à a redire les paroles de la prière d’engagement :
« Seigneur, en réponse à ton appel, je me rends disponible pour la mission reçue et confiée dans le service de la pastorale de la santé.
Je te demande de faire de moi, par l’action de ton Esprit Saint et l’intercession de Marie, un témoin de ton amour et de ta miséricorde auprès de ceux et celles vers qui j’irai. Amen. »
Nous avons demandé à Marie de nous accompagner sur ce chemin. Et l’Évangile de ce dimanche nous a rappelé qu’une mission se vit dans une attitude d’humilité.
Nous souhaitons à tous une belle année pastorale.
Puissions-nous fredonner régulièrement ce petit refrain (Chant : Que nos regards d’amour de Cécile et Jean-Noël Klinguer): « Que nos regards d’amour, nos mains et notre cœur révèlent la mission, Seigneur, que tu nous as donnée ».
Merci pour l’accueil reçu, la belle collaboration avec l’organiste et le sacristain.
Sr Valérie Vasseur
Responsable du service pastoral de la Santé