Actualités
Les dernières actualités du diocèse de Tournai
Pour la première fois depuis son retour en Belgique, l’humanitaire belge a pris la parole en public. C’est dans sa ville d’origine, Tournai, qu’il a choisi de remercier tous les amis ou les anonymes qui l’ont soutenu de loin.
La fabrique Saint-Martin à Vergnies (UP de Beaumont) souhaite donner une vingtaine de chaises.
Le comité de la chapelle du Bois Hellin a déjà organisé plusieurs activités en lien avec le centenaire. Un autre rendez-vous est fixé en ce premier week-end de juillet 2023.
Célébrer cette journée, le 23 juillet prochain, c’est donner un «signe d’espérance, en mettant l’accent sur la joie débordante d’une rencontre renouvelée entre jeunes et personnes âgées» (Pape François).
Après trois années de restauration, l’édifice a été rendu au culte, pour le plus grand bonheur des habitants et de la communauté paroissiale. Mgr Harpigny est venu officiellement en «ouvrir les portes» et y célébrer la première messe.