Actualités
Les dernières actualités du diocèse de Tournai
La nouvelle exposition du CHASHa ouvre ses portes dans la prestigieuse collégiale Saint-Ursmer de Lobbes, qui fête en cette année 2023 un jubilé de 1200 ans.
La Conférence (Société de Saint-Vincent de Paul) Saint-André a ouvert le dimanche 26 mars la 20e boutique «Aux fringues de M. Vincent» que compte le diocèse de Tournai.
Ce samedi 25 mars avait lieu une des traditionnelles journées diocésaines rassemblant les adolescents qui demandent l’initiation sacramentelle. Ce genre de rencontre a lieu quatre ou cinq fois par an.
« Libres de choisir entre migrer ou rester »: tel est le thème choisi par le Pape François pour son message à l’occasion de la 109e journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le dimanche 24 septembre 2023.
L’Équipe d’Animation Pastorale du Val d’Haine a souhaité rencontrer notre évêque afin de le remercier pour ses sages conseils avant sa remise de démission.