Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Le sens de la célébration dans nos écoles !

La treizième édition de la journée du sens a réuni des directeurs, directrices et équipes de direction des écoles du secondaire du diocèse. C’est à l’Institut Notre-Dame de Fleurus qu’ils se sont  rassemblés ce mercredi 10 avril 2024.

Euregio : « Un souffle nouveau pour l’Europe »

Le 8 avril, à quelques mois des nouvelles élections, les évêques de l'Euregio ont publié une lettre pastorale dans laquelle ils expliquent pourquoi le projet européen doit être soutenu et redynamisé par les chrétiens.

Le corps, au cœur de toutes les attentions et tensions…

Amour, (comm)union, fécondité, péché, chasteté, altérité, homosexualité, transidentité, vulnérabilité, respect: c’est à ces notions et bien d’autres encore que trois intervenants au regard parfois très différent ont consacré la 2e journée de la formation permanente 2024.