Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Eloi Meva’a : « Trouve de la joie dans ce que tu fais »

Le dimanche 11 juin 2023 à 15h, notre diocèse vivra une ordination presbytérale à la Cathédrale de Tournai. À l’approche de ce grand jour, nous avons rencontré ce futur prêtre, Eloi Meva’a. Voici quelques extraits choisis de notre entretien.

Jubilé de l’église Saint-Joseph de Roselies

Le 3 juin 2023 : une date que les habitants de Roselies avaient notée dans leur agenda depuis un bon moment. En effet, l’église du village fêtait ses 150 ans ! Un jubilé auquel Mgr Harpigny a souhaité participer.

Une marche pèlerine au rythme de la nature

Ce vendredi 2 juin, le service pastoral diocésain des personnes en situation de handicap, Aiguillages, organisait une journée dans l’esprit de Laudato Si’.

Sacrement de confirmation pendant ce temps pascal

Chaque année, des adultes et des adolescents baptisés en bas âge demandent à recevoir le sacrement de la confirmation. Leur nombre est en croissance, particulièrement en cette année 2023

Vigile de Pentecôte : merci au Seigneur

Chaque année, la Vigile de Pentecôte à la Cathédrale de Tournai est l’un des grands rendez-vous diocésains. La célébration de ce samedi 27 mai 2023 ne faisait pas exception.