Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Cuesmes : des pèlerins joyeux… et en imperméable !

Ils étaient une bonne trentaine à prendre part à la marche pèlerine suscitée par le service Aiguillages, de la pastorale de la Santé. Pour cette édition 2024, c’est l’unité pastorale Marie Porte du Ciel qui accueillait les valeureux marcheurs à Cuesmes, l’une des 18 entités montoises.

Le Festival d’adoration 2024 se prépare

Vous voulez organiser un temps d’adoration dans votre unité pastorale, votre paroisse, votre communauté? Venez poser toutes vos questions le 6 août à Obourg!

Pastorale de la Santé : appels à candidatures

Le diocèse de Tournai fait appel à des animateurs(trices) en pastorale pour le service des hôpitaux généraux et pour la pastorale des personnes handicapées (Aiguillages).

Retraite annuelle des prêtres

Du dimanche soir 29 septembre au samedi matin 5 octobre 2024, après le petit-déjeuner, les prêtres du diocèse sont invités à une retraite au Mont-des-Cats.