Pèlerinages

Pèlerinages

Pèlerinages diocésains

Place de l’Évêché 1 – 7500 Tournai
Tél. : +32 69 22 54 04
e-mail : pelerinages@evechetournai.be – site : www.pelerinages-tournai.be

L’objectif du service est d’organiser et d’animer spirituellement les différents pèlerinages proposés chaque année dans le but de permettre aux pèlerins valides, malades ou en difficultés, jeunes ou plus âgés de se rendre sur un lieu saint.

À côté des grandes destinations classiques telles que la Terre Sainte, Rome, Lourdes, Fatima, Compostelle, Lisieux, Banneux, Paris, le service propose diverses autres destinations en Italie, Espagne, Pologne, les Balkans, les pays méditerranéens, divers lieux en France, etc, etc…

Il organise également un pèlerinage à Noël dont la destination varie d’année en année.

Par ailleurs nous essayons de proposer aussi des destinations plus proches, moins courues. Citons, Bonsecours, Lille, Tongre-Notre-Dame, …

Le service collabore étroitement avec l’Hospitalité Diocésaine afin d’accueillir les pèlerins fragilisés qui nécessitent une assistance.

Nous organisons et accompagnons également des pèlerinages à la carte pour  les Unités Pastorales, les paroisses, les mouvements, les chorales, les groupe de jeunes ou tout autre groupe qui souhaite vivre une démarche de pèlerinage.

Une attention particulière est portée à l’aspect économique afin de rendre les pèlerinages accessibles à un grand nombre de pèlerins, ceci en offrant des réductions pour les jeunes, en collaborant avec les amis de Lourdes qui via les cartes gagnantes réduisent le prix des pèlerinages à Lourdes en offrant aussi des destinations moins lointaines et des durées plus courtes afin de réduire le prix.

Découvrez toutes les destinations

Président : Michel Vinckier

Responsable : Peter Merckaert

Secrétaires : Christine Castel et Isabelle Delfosse

Responsable pastoral : Yves Verfaillie

Équipe de pilotage : Mgr Guy Harpigny, Michel Vinckier, Sylvie Paesmans, Peter Merckaert, Yves Verfaillie

Articles liés

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai