Les responsables d’unité pastorale et la communication

Deux fois l’an, les responsables des 49 UP se retrouvent autour de l’Évêque et des membres du conseil épiscopal. Thème de la rencontre du 6 février : la communication.

Journee RUP Diocese Tournai Communication 2017

« Une Église qui communique » : tel était l’intitulé de la journée des responsables d’unité pastorale, qui s’est déroulée ce lundi 6 février au Séminaire de Tournai. Deux interventions ont rythmé la matinée : celle du frère Didier Croonenberghs, responsable des Médias Cathos, et celle du diacre Philippe Fortemps, qui a évoqué les orientations du groupe de travail communication mis en place suite au synode diocésain.

Après l’eucharistie célébrée dans l’église du Séminaire, c’est le vicaire général Olivier Fröhlich qui a pris la parole, toujours sur le thème de la communication. Son intitulé : « Quels choix prioritaires dans notre diocèse ? ».