Familles : la réflexion continue à Mouscron
Après la basilique de Tongre-Notre-Dame et l’institut de la Sainte-Union à Kain, l’équipe porteuse du synode des familles organise une troisième matinée de réflexion. Rendez-vous ce samedi 3 février au Collège Saint-Henri à Mouscron.
Lors de la première rencontre, les participants ont réfléchi ensemble à la question : comment rendre les messes plus accueillantes pour les familles ? Le week-end dernier, une petite centaine de personnes étaient à Kain (Tournai) pour partager leurs espoirs dans un monde qui n’est pas toujours facile. Objectif : suggérer des actions concrètes que la pastorale des couples et familles pourrait mettre en place dans le diocèse.
Une troisième rencontre est à l’agenda de ce samedi 3 février : dès 9h, bienvenue à tous ceux et celles qui souhaitent développer des pistes concrètes autour du thème « partager sa foi en famille ». « Au-delà des incompréhensions ou du caractère intime de ma relation à Dieu, comment exprimer ma foi dans ma famille pour un plus de vie chrétienne ? »
Nous aurons la joie d’accueillir notre évêque, Mgr Guy Harpigny. Après le temps en commun, les participants se répartiront en petits groupes pour discuter du thème de la journée. Pour enrichir le débat, ils auront au préalable visionné la vidéo contenant des paroles d’experts. Pendant ce temps, les enfants auront une activité adaptée à leur âge !
En pratique : rendez-vous de 9h à 12h au collège Saint-Henri, 50 Avenue Royale à Mouscron
Mais encore
Pour des informations complémentaires sur les rencontres du synode, visitez le site de la pastorale des couples et familles de Tournai
À découvrir sur YouTube (et à partager sans modération) : la vidéo de présentation du projet
Et pour retrouver toutes les vidéos du synode des familles, rendez-vous sur la chaîne youtube