Les communautés Foi et Lumière de notre diocèse en pèlerinage à Lourdes

Ce 29 mai 2019, les pélerins de notre diocèse reviennent de Lourdes. Parmi eux, des membres de la communauté « Foi et Lumière ».

Foi et Lumiere Lourdes Depart mai 2019Fondées il y a plus de 40 ans par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu, les communautés Foi et Lumière sont des communautés de rencontres autour de personnes porteuses d’un handicap mental. Personnes handicapées, familles et amis se réunissent une fois par mois pour une rencontre d’amitié, de partage et de prière, le tout dans un esprit festif. Le but premier est avant tout la croissance humaine et spirituelle de chacun de ses membres.

Foi et Lumière est présent dans 70 pays. Dans notre diocèse, nous comptons 6 communautés actives et solidaires. Les liens tissés entre les membres sont très denses et se poursuivent au-delà des rencontres mensuelles. C’est avec une joie communicative que 54 de ses membres se sont retrouvés à la gare de Tourcoing pour embarquer dans le TGV pour Lourdes. Un pèlerinage longtemps espéré par tous et mis sur pied par Sr Anne-Marie Penninckx, nouvelle responsable régionale.

Accueillantes et chaleureuses, les communautés de notre diocèse sont sans cesse à la recherche d’amis pour accompagner nos amis extraordinaires lors de leurs rencontres mensuelles. Osons donc la rencontre !

Envie de vous engager ou pour toute information complémentaire : Sr Anne-Marie Penninckx – +32 494 08 16 34 ou pennamarie1@yahoo.fr

Foi et Lumiere Lourdes Depart mai 2019 3 Foi et Lumiere Lourdes Depart mai 2019 2