Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens 2022

Elle s’est déroulée du 18 au 25 janvier 2022 sur le thème : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Matthieu 2,2)

Le thème de la Semaine 2022, choisi par Le Conseil des Églises du Moyen-Orient basé à Beyrouth, au Liban, était tiré de l’Evangile selon saint Matthieu 2,2 et il semble parler de lui-même : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus Lui rendre hommage ». Le travail du Conseil des Églises du Moyen-Orient a été publié avec le Conseil œcuménique des Eglises de Genève et le Conseil Pontifical pour l’Unité des Chrétiens de et à Rome.

Pour vivre ensemble cette Semaine de prière, le Comité Interecclésial de Bruxelles a proposé une une brochure valable tout au long de l’année 2022.

• Composée d’une quarantaine de pages, la brochure reprend jour après jour des déclinaisons du thème de la Semaine : commentaire et prière.
  • Son introduction est proposée par l’archevêque de Malines-Bruxelles, le cardinal Joseph De Kesel.

La brochure comportait également des suggestions pour le déroulement d’une célébration œcuménique ‘clé sur porte’ ou à adapter selon les charismes de chaque lieu.

En pratique

Il est toujours possible de télécharger le PDF de la brochure : Télécharger le PDF en français

Echos de rencontres dans notre diocèse