Synode: et les jeunes, ils en pensent quoi?

Au cours de la phase diocésaine du synode sur la synodalité, lancé en octobre 2021 par le pape François, tous les catholiques du Hainaut, mais aussi tous ceux – chrétiens d’autres confessions, croyants d’autres religions, non croyants, personnes proches ou éloignées de l’Église – qui souhaitent partager leur avis et aider l’Église à se ressourcer, à s’ouvrir, à accueillir plus et mieux, sont invités à y participer.

Et les jeunes, savent-ils ce qu’est un synode? Ce que veut dire «synodalité»? Que pensent-ils de l’Église d’aujourd’hui?

Loris Resinelli, membre de la petite équipe synodale de notre diocèse, et Réginald Irakoze, du Service pastoral des jeunes, sont partis à leur rencontre dans les rues de Soignies.