Constituer une équipe locale

equipe 2

Notre évêque, Mgr Guy Harpigny, demande que dans chaque paroisse (anciennement Unité Pastorale) soit constituée une équipe de l’initiation chrétienne et de la catéchèse (cfr : HARPIGNY G. (Mgr), Le Cahier des Décrets synodaux, Diocèse de Tournai, 2013, numéro 9).

Cette équipe aura pour tâche de stimuler la qualité des aspects de la mission de l’Eglise dont elle s’occupe; pour ce faire, elle veillera à se former et à évaluer régulièrement sa mission. Le responsable de cette Equipe sera nommé par Monseigneur l’Evêque et recevra un mandat de 3 ans. L’Equipe fixera le rythme et le contenu des rencontres de l’Equipe en concertation avec l’E.A.P. présidée par le curé (ancien doyen ou vice-doyen). Le responsable de l’Equipe fera partie du chantier catéchétique ou enverra une personne mandatée.

Pour constituer une telle équipe, pour percevoir la mission, la tâche de celle-ci, le service vous propose quelques conseils et orientations dans le document à télécharger.