Concours photo Laudato Si : on peut encore voter !

Concours photo Laudato Si : on peut encore voter !

Le délai pour voter pour les plus belles photos a été prolongé jusqu’au 15 novembre 2022. On vous explique…

Cet été, le vicariat du Développement Humain Intégral du diocèse de Tournai a lancé un concours photo ouvert à toutes et à tous. Un projet pour permettre de partager ces fenêtres spirituelles que sont les événements qui font lien avec notre vie intérieure. En les immortalisant avec des visuels photographiés, les participants ont ainsi pu partager ce qui les habite et ce que nous avons en commun : une recherche d’éternité.

Au-delà de la participation et du partage, l’objectif du projet était de diffuser une sélection de photos sous différents formats (posters, cartes, …) auprès de celles et ceux qui sont confiné.e.s pour un temps, parfois plus long que d’autres, et qui n’ont pas forcément accès à un environnement naturel, à ces temps de contemplation de la Création ou qui sont malheureusement isolés. Les photos jugées les plus belles seront affichées sur des posters placés dans des hôpitaux, des maisons de repos, des écoles, des centres d’accueil, des prisons, et toutes institutions ayant un but social.

Sur Facebook ou par mail

L’échéance initiale pour les votes était le jeudi 13 octobre, le prix proposé pour les – de 35 ans étant une entrée au week-end des JMJ à Maredsous les 22 et 23 octobre. Malheureusement (ou heureusement pour les organisateurs !), ce week-end a rencontré un tel succès auprès des jeunes des différents diocèses de Belgique qu’il a été sold-out avant même la fin du concours. Rassurez-vous, un autre prix va donc être offert… le vicariat du Développement Humain Intégral est en train de réfléchir à une chouette alternative.

Nous avons par ailleurs eu plusieurs retours de personnes ayant entendu parler du concours sur le site et souhaitant exprimer leur vote. Peu familières avec les réseaux sociaux et plus spécialement avec Facebook, où l’appel aux « likes » a été lancé le 6 octobre dernier, elles se sont rabattues sur l’envoi de mails.

Comme les projets menés par les divers services et pastorales ont toujours comme souci premier d’ouvrir des portes, de permettre la participation la plus large et l’inclusion de tou.te.s, nous avons donc pensé qu’il serait bon de postposer la date de fin des votes et de vous donner l’opportunité de voter également par mail.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir la photo qui vous parle le plus dans les 25 photos ci-dessous (cliquez dessus pour les voir en entier) et d’envoyer un mail pour le 15 novembre au plus tard avec le numéro de la photo choisie à :

valentin.leclere@evechetournai.be ou natacha.coosemans@evechetournai.be

Vous verrez, le choix va être difficile car nos photographes se sont surpassés !

A.M.