Offre d’emploi : Directeur général de l’asbl Centre Interdiocésain

L’asbl Centre Interdiocésain (Rue Guimard 1, 1040 Bruxelles, numéro d’entreprise BE0403260573) engage un nouveau directeur général (m/f) en vue d’assurer la gestion de l’asbl en concertation avec l’administrateur délégué de cette dernière.

Profil requis :

– Familier des structures de l’Église catholique et croyant.

– En possession d’un master ou de compétences équivalentes par expérience.

– Bilingue français/néerlandais.

– Ayant l’esprit d’équipe et de l’expérience dans le management de collaborateurs.

– Connaissances et expérience dans la gestion de projets et de structures informatiques.

– Expérience en gestion et administration du personnel.

– Expérience en gestion financière (y compris la préparation et le suivi de budgets).

– Bonnes connaissances de base en matière juridique, économique et comptable.

– Bon communicateur tant à l’écrit qu’à l’oral.

Description de la fonction :

– Vous êtes responsable de la gestion générale de l’asbl Centre Interdiocésain.

– Vous dirigez personnellement certains des départements de l’asbl (service gestion générale et des bâtiments, service financier, service du personnel); vous êtes également responsable du volet administration du personnel pour les collaborateurs des autres services et départements.

– Vous co-dirigez un important projet de numérisation de l’Eglise belge.

– Vous gérez le budget de l’asbl.

– Vous organisez les réunions des organes de gestion de l’ASBL et vous assurez la mise en œuvre et le suivi des décisions.

– Vous soutenez, et avez des contacts réguliers avec les économes des diocèses.

– Vous assistez l’administrateur délégué dans l’exécution d’un certain nombre de tâches ponctuelles.

– Dans le cadre de votre fonction de direction, vous participez aux réunions d’organes de gestion d’un certain nombre d’autres organisations et asbl.

Nous offrons :

– Un emploi à temps plein stimulant dans un environnement chrétien au cœur du quartier européen de Bruxelles.

– Un salaire en adéquation avec vos compétences.

– Des avantages extra-légaux.

__________

Votre candidature est à introduire jusqu’au 28 février 2023 auprès de Monseigneur Herman Cosijns (ce.belgica@interdio.be). Vous pouvez également contacter Monseigneur Cosijns pour obtenir plus d’informations sur cette fonction.