L’annuaire diocésain 2023 est disponible

La nouvelle édition de l’annuaire du diocèse de Tournai vient de sortir de presse. Véritable outil de référence pour tous les acteurs pastoraux et pour celles et ceux qui s’intéressent à l’Église en Hainaut, ce « bottin » de plus de 300 pages vous dit tout ce qu’il faut savoir sur qui fait quoi dans le diocèse.

Les pages jaunes sont consacrées aux services : initiation chrétienne, enseignement, écologie intégrale, gestion matérielle, santé, hôpitaux, dialogue interreligieux, solidarité et bien d’autres. Les services sont classés par secteurs et repris dans un index alphabétique bien pratique qui vous permet de vous y retrouver.

Les pages saumon rassemblent toutes les infos utiles sur les 49 unités pastorales qui composent le diocèse : une fiche par UP ! On y trouve les personnes responsables, les coordonnées des secrétariats, les lieux de culte… Et pour savoir dans quelle UP se trouve une église, il suffit de se reporter à l’index qui figure à la fin de cette rubrique.

Les pages blanches, elles, reprennent par ordre alphabétique toutes les personnes qui travaillent de manière permanente pour le diocèse : prêtres, diacres, animateurs en pastorale, membres des services… Avec, pour chacune et chacun, les coordonnées essentielles.

Les pages vertes détaillent les communautés et membres de la vie consacrée : Vierges consacrées, instituts religieux, familles spirituelles, associations privées de fidèles, instituts séculiers et nouveau mouvement.

En pratique

Le prix de l’annuaire diocésain 2023 a été majoré pour tenir compte de l’augmentation des coûts du papier et de l’énergie. Il est donc en vente au prix de 25 € chez Siloë Services, place de l’Évêché, 1 – 7500 Tournai – +32 69 64 62 51 – siloe@evechetournai.be