Deuxième grand « Weekend de la transition » au château de Wanne
Pour la deuxième année consécutive, Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble organisent, avec l’ASBL De bouche à oreille, leur « Weekend de la transition ». Deux jours de pause, de rencontres et de partages autour de la transition écologique et sociale.
Voici un an, à l’occasion du premier « Weekend de la transition » organisé au château de Wanne (Trois-Ponts, province de Liège) par Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble, Christine Mahy, secrétaire général du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, et Nicolas Van Nuffel, directeur du plaidoyer au CNCD-11.11.11 et président de la Coalition climat, avaient jeté les bases d’un « Pacte logement-énergie » sur lequel travaillent les deux réseaux.
Cette année, le samedi 13 mai à 10h30, c’est un autre duo de personnalités de premier plan qui sera invité à réfléchir à l’idée d’une transition juste tant sur le plan social qu’environnemental : Céline Nieuwenhuys, secrétaire générale de la Fédération des services sociaux (FdSS), et Olivier De Schutter, ancien rapporteur spécial des Nations unies pour l’alimentation.
Cette conférence-débat constituera un des points d’orgue de ce weekend au cours duquel les participants et les participantes pourront participer à de nombreux ateliers (slam et écriture, réparation de vélo, découverte de plantes sauvages, échanges et méditation collective sur le thème de l’engagement) et à de nombreuses autres activités (balade contée, observation matinale des animaux, veillée festive autour du feu, repas solidaires de nos maraîchers locaux…). Une conférence gesticulée, « Conso en conscience », de Johanne Kyndt, complètera l’ensemble le dimanche 14 mai.
Programme complet de formules avec ou sans logement sur : https://entraide.be/events/event/week-end-juste-terre-2023/
Renseignements et inscriptions : Marie-Hélène Stevens – m-hstevens@hotmail.com ou 0472/32 37 39