Retraite des prêtres du diocèse de Tournai au Mont des Cats

Depuis de nombreuses années, le chanoine Yves Verfaillie organise une retraite spirituelle destinée aux prêtres qui exercent le ministère dans le diocèse de Tournai. Devant le petit nombre de ceux qui participent à cette retraite, le chanoine Verfaillie a interrogé les membres du Conseil presbytéral pour voir s’il fallait continuer à proposer cette retraite. Les réponses vont dans tous les sens.

Aussi la retraite spirituelle est maintenue. Elle aura lieu du dimanche 19 novembre 2023 au soir jusqu’au samedi 25 novembre au matin, en l’abbaye Notre-Dame du Mont des Cats à Godewaersvelde (département du Nord, France).

Elle sera animée par Mgr Bernard Podvin, né en 1960, prêtre du diocèse de Lille, vicaire épiscopal nommé le 20 mai 2023 par Mgr Laurent Le Boulc’h, archevêque de Lille. Le thème choisi est : Vivre le ministère aujourd’hui en compagnie des trois François : être prêtre, disciple-missionnaire, frère humble et doux, à la rencontre d’un peuple à aimer.

Puis-je rappeler que chaque prêtre est invité à vivre une retraite spirituelle d’une semaine par an ? Merci d’y réfléchir et de prendre une bonne décision.

+ Mgr Harpigny,
Évêque de Tournai

Renseignements et inscription :
Abbé Yves Verfaillie
yves-verfaillie@skynet.be