Notre diocèse recrute trois animateur(trice)s en pastorale

Le diocèse de Tournai fait appel à des animateur(trice)s en pastorale pour les Unités Pastorales de Frameries-Quévy, de Colfontaine, de Lessines et de Courcelles.

Dans les UP de Lessines et de Courcelles, ces personnes seront essentiellement chargées, en tant que permanentes, de la coordination de la catéchèse et de l’initiation chrétienne dans chaque Unité Pastorale.

Pour les deux UP de Colfontaine et Frameries-Quévy,  cette personne sera chargée, en tant que permanente, de missions de coordination pastorale dans les deux unités pastorales de Colfontaine et Frameries-Quévy : communication, coordination liturgique,… Cette personne portera aussi les projets missionnaires de ces unités pastorales (projet dimanche autrement) et
l’accompagnement des catéchumènes.

Ce travail pastoral sera réalisé en relation étroite avec le curé, responsable de l’Unité Pastorale, et l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) de chaque Unité Pastorale.

Découvrir les offres d’emploi en détail