Une lumière est arrivée dans notre diocèse

C’est en la fête de sainte Lucie que des jeunes de notre diocèse se sont rendus à Louvain-la-Neuve pour y recevoir la flamme de la paix. Près de 200 personnes s’étaient rassemblées pour vivre cette transmission de la flamme lors de la messe des étudiants, entourés d’une dizaine de prêtres.

Cette flamme, qui a été allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem par des scouts palestiniens, a été transmise aux scouts israéliens avant d’être transmise aux scouts autrichiens. Une belle chaîne, symbole de paix, qui prend naissance là, au cœur du conflit, au cœur de la guerre. Là où il y a 2.000 ans la Paix s’est faite chair.

C’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que les différentes générations se retrouvent autour de cet événement, tantôt pour la garder chez soi, tantôt pour l’amener dans une église, tantôt pour la distribuer à des personnes isolées. Mais peu importe sa destination, son message est le même : la paix.

Que cette paix puisse rayonner en vous et autour de vous en ce temps de Noël.

Jeanne
Rise Up Tournai

Il est encore possible de trouver la flamme de la paix dans différents endroits du diocèse. Voici le lien pour la trouver : https://www.riseuptournai.be/flamme-paix

Dans les différentes paroisses