Une Journée Mémorable avec le MEJ à Tournai

Une Journée Mémorable avec le MEJ

C’est sous un beau soleil que cette journée a débuté à la Louvière. Une quarantaine de jeunes s’étaient rassemblés pour vivre ce temps placé sous le thème «Sa force soit avec toi», une ouverture à cette grande fête de la Pentecôte que nous nous apprêtions à vivre en Église.

Pour construire cette journée, nous avions le désir de collaborer avec le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et le service catéchuménat ado du diocèse. Une belle expérience qui ne manquera pas d’être réitérée!

À travers des jeux, des temps de partage, de réconciliation et de prière, les jeunes ont pu en apprendre davantage sur l’Esprit-Saint.

Je vous laisse avec les mots d’un jeune venu prêter main-forte à la pastorale des jeunes de notre diocèse pour cette journée.

Jeanne, service pastoral des jeunes – Rise Up

Une Odyssée de Partage et d’Espoir

À l’appel d’une animatrice du diocèse de Tournai, j’ai pris la décision de faire mes bagages et de quitter temporairement le Diocèse de Liège pour deux journées riches en émotions.

Mais quel en était le motif ?

Pour contribuer au lancement du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et pour dévoiler la richesse et la puissance de son répertoire.

J’ai élargi le cercle, ajouté ma touche personnelle, et navigué vers de nouveaux horizons. Des chants tels que « Un Grain de Sel » et « Confiance Lève-toi » ont marqué cette journée exceptionnelle, offrant aux jeunes du diocèse de Tournai une plongée dans l’univers dynamique du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Ce qui est remarquable dans ce genre de journée, c’est qu’un jeune peut arriver seul, sans connaître personne, et repartir avec des liens renforcés. Avec le MEJ, la musique, la danse, l’entraide, le partage, et surtout l’amusement, tissent des liens profonds entre ces jeunes.

Un adolescent est venu me trouver et m’a confié : « C’est incroyable ce que nous faisons aujourd’hui, toutes ces activités que j’adore, et surtout la chance de vivre le sacrement de réconciliation. »

En effet, tout au long de cette journée inoubliable, les jeunes ont eu l’occasion de se divertir, de chanter, de danser, et de réfléchir sur les fruits de l’Esprit. C’est le début d’une nouvelle aventure pour le diocèse de Tournai, une aventure que je souhaite voir grandir et prospérer dans le temps.