L’Escaillère (UP de Chimay) recherche une statue du Christ

Les villageois de L’Escaillère (UP de Chimay) cherchent une statue du Christ pour apposer sur une croix extérieure qui se trouve à un carrefour. Elle devrait avoir minimum un mètre de hauteur et résister aux intempéries.

En 1978, M. l’abbé Leclercq avait souhaité ériger une croix pour le centenaire de l’église du village. Grâce à la générosité des paroissiens, son souhait avait pu être exaucé.

En mars 2022, des personnes ont volé le Christ en cuivre qui avait été mis sur la croix et, en octobre 2023, avec les grands vents, celle-ci est tombée.

Lors de la « Journée églises ouvertes » du 2 juin 2024, et grâce à l’association de trois groupes du village, les paroissiens ont organisé un concert de la belle chorale Cantamus. Avec les bénéfices, la croix a pu être remplacée.

Maintenant, un Christ est recherché pour accrocher à cette nouvelle croix. Pouvez-vous les aider dans leurs recherches ?

Pour d’autres renseignements, si nécessaire : amgouverneur@icloud.com