Une édition lilloise du «Congrès Mission»

Avant une seconde édition belge à Bruxelles en 2024, pourquoi ne pas aller faire un tour à Lille pour participer à l’événement, du 29 septembre au 1er octobre 2023?

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de choisir de suivre le Christ et de l’annoncer. Vitrine de la vitalité de la mission en France, capteur des attentes et des aspirations de nos concitoyens, le Congrès Mission est conçu comme un laboratoire: chaque participant s’y pose la question des actions simples et à sa portée qu’il peut réaliser pour faire connaître la Bonne Nouvelle.

Chacun peut ainsi découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et l’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’il a un rôle à jouer et que l’Église s’appuie sur tous.

En France, le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle: «Comment proposer l’Évangile à la société actuelle?”. Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

Neuf villes accueilleront le Congrès Mission dans l’Hexagone en 2023. À Lille, il aura lieu au pied de la cathédrale Notre-Dame de la Treille.

Découvrez le programme complet

Ne tardez pas à vous inscrire! Jusqu’au 15 juillet 2023, un tarif avantageux vous est proposé pour le week-end complet: 29€ au lieu de 39€.

Lien vers la billetterie