Vicariat de l’Enseignement : un départ et une arrivée
Madame Myriam Gesché, déléguée épiscopale pour l’Enseignement, Responsable du Vicariat de l’Enseignement, Membre du Conseil épiscopal depuis 2019 a présenté sa démission pour prendre sa retraite. Je l’ai acceptée. Elle quittera ses fonctions le 31 décembre 2023.
Comme j’attends un successeur, je ne peux pas nommer un nouveau délégué épiscopal de manière définitive. Pour exercer l’intérim, je nomme Monsieur Samuel Bruyninckx, qui prendra ses fonctions le 1er janvier 2024. Il sera délégué épiscopal pour l’Enseignement. Marié, père de famille, titulaire d’une licence et d’une agrégation en sciences religieuses de l’UCLouvain, il est actuellement professeur de religion au collège Saint-Augustin à Enghien. Il a déjà exercé des responsabilités importantes en matière d’animation pastorale scolaire.
Afin de pouvoir traiter certains dossiers qui n’ont pas encore trouvé une issue adéquate, Madame Gesché reste membre de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique et présidente de l’Instance chargée des cours de religion catholique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
+ Guy Harpigny,
Évêque de Tournai