Abus : rencontre pour les victimes

Journée de rencontre pour les victimes d’abus sexuels au sein de l’Église

Le samedi 18 octobre 2025, la fondation Dignity organise une journée de rencontre destinée aux victimes et survivants d’abus sexuels au sein de l’Église. La rencontre se tiendra de 10h à 14h à la Rue Guimard 1, 1040 Bruxelles. Les portes ouvriront dès 9h et un déjeuner sera proposé à midi.
Cette journée vise à favoriser la rencontre, l’information et le dialogue autour de la politique de lutte contre les abus sexuels dans l’Église. La réunion sera animée par Jessika Soors, coordinatrice nationale pour Dignity depuis mars 2025. Des représentants de l’Église seront également présents.
Les points à l’ordre du jour sont :
  • Le dialogue entre les victimes et l’Église: comment les victimes peuvent-elles se sentir écoutées, représentées et impliquées ?
  • Le soutien (financier) pour les soins psychothérapeutiquesaux victimes
  • Calendrier pour les mois à venir
La rencontre aura une orientation politique. Aucun dossier individuel ne sera abordé et il ne s’agit pas d’un groupe de soutien. La vie privée de chaque participant sera strictement respectée.
Si vous avez des difficultés pour vous rendre à Bruxelles, ou si le trajet entre Bruxelles-Central et la Rue Guimard représente une barrière, n’hésitez pas à nous contacter. Nous chercherons ensemble une solution.
Inscription souhaitée avant le 13 octobre 2025 via info@dignitybelgium.be. Si vous connaissez d’autres personnes concernées par cette rencontre, n’hésitez pas à leur transmettre l’information.
© Copyright - ASBL Evêché de Tournai