UP des Cinq Clochers

Luingne – Herseaux – Dottignies

JMJ 2023: une réunion régionale d’information à Mouscron

Après un weekend de lancement des JMJ à Maredsous les 22 et 23 octobre derniers, les jeunes des UP de Mouscron, des 5 clochers et de Comines-Warneton sont invités à se rassembler pour former des équipes dans les unités pastorales et envisager des actions pour récolter des fonds.

Visite épiscopale pour les 150 ans de l’église Saint-Maur (Herseaux)

La paroisse Saint-Maur à Herseaux-Place était en fête ce dimanche. Monseigneur Harpigny a célébré la messe dominicale qui marquait le 150e anniversaire de la consécration de l'église Saint-Maur à Herseaux-Place, répondant à l'invitation du Père Ferdinand Mushagalusa, curé, ainsi que des forces vives de la paroisse.

1912 – 2022 : 110 bougies pour l’église d’Herseaux-Ballons

Le 25 mai 1912, les paroissiens d'Herseaux-Ballons, dans l'actuelle UP des 5 clochers, assistaient à la bénédiction de leur église Saint-Jean-Baptiste. Le 19 juin 2022, ils ont fêté le 110e anniversaire de cette église en présence de Mgr Harpigny.