UP Binche-Estinnes

UP de Binche-Estinnes

Articles liés

Binche-Estinnes : après-midi mémorable

C’est devant une salle plus que comble que la compagnie « Catecado » s’est produite ce dimanche au Collège de Binche, pour le plus grand bonheur de tous les participants.

Peissant: l’église Saint-Martin a rouvert ses portes

Après trois années de restauration, l’édifice a été rendu au culte, pour le plus grand bonheur des habitants et de la communauté paroissiale. Mgr Harpigny est venu officiellement en «ouvrir les portes» et y célébrer la première messe.

Bonne-Espérance : reprise des messes en grégorien

À partir de ce dimanche 7 mai, et tous les premiers dimanches du mois jusqu’à octobre, l’Eucharistie dominicale de 17 h à la basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance est chantée intégralement en grégorien.

Le Cœur sacré de Jésus mis à l’honneur à Binche

Le dimanche 25 septembre 2022 n'était pas un jour comme les autres pour l'église du Sacré-Cœur de Binche: l'édifice venait en effet de souffler ses 90 bougies et tous les paroissiens s'apprêtaient à fêter cela dignement. Mgr Harpigny s'est joint à eux pour l'occasion.