À la découverte du bienheureux père Richard de sainte Anne

Il y a 400 ans des missionnaires franciscains étaient martyrisés au Japon, parmi eux, le père Richard de sainte Anne, natif de Beignée, à l’époque un hameau d’Ham-sur-Heure. Le 11 septembre, une fête sera organisée en son honneur.

15 01 400e anniversaire martyre Richard 1C’est dans notre diocèse que le Père Richard a découvert sa vocation, qu’il a été éduqué dans la foi. Moine franciscain récollet, il est devenu prêtre et missionnaire pour répondre à l’appel que le Seigneur lui a fait lorsqu’il avait 15 ans : devenir martyre en portant la Bonne Nouvelle au Japon !

Le 11 septembre 2022, une journée festive lui sera consacrée : messe solennelle en présence de la relique manuscrite, marche folklorique, repas gourmand sur les pas du Bienheureux et exposition de dessins d’enfants de l’école saint Louis.

Au programme :

À la découverte du Bienheureux

• Spectacle audiovisuel : récit conté de sa vie

• Le 21 août à 17h dans l’église de Nalinnes Bultia Place du Bultia Nalinnes
  • Le 28 août à 17 h dans l’église de Thuin Waibes (rue Crombouli)
  • Le 4 septembre à 18h dans l’église d’Ham sur Heure (Place d’Ham sur Heure)

• Conférence « Mais qui es-tu Richard de Sainte -Anne ? », le 2 septembre 20h dans l’église de Beignée (rue de l’église)

• Temps de prière évoquant des moments de la vie du Bienheureux « Sur les pas de Richard » : les 5, 7 et 9 septembre à 19h (renseignements karimupsh@gmail.com ou michelegalland334@gmail.com)

• Retraite aux flambeaux à la suite des marcheurs, le samedi 10 septembre départ à 21h devant l’église de Beignée

• Festivités du 11 septembre :

• 10h messe solennelle suivie de l’offrande des marcheurs et de l’inauguration de la chapelle rénovée du Bienheureux
  • 12h30 Apéritif offert et repas gourmand évoquant le périple du Bienheureux (sur inscription fabiencapiau@skynet.be)
  • 16h Départ de la procession avec les marcheurs du BHR

15 01 Statue et JL 3

04 Sep 2022
Expiré

18 h 00 min

Église Saint-Louis de Beignée
UP de Sambre-et-Heure

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !