Concert à la Cathédrale

Pour entrer dans la Semaine sainte, vous êtes invités à découvrir la « Passion selon saint Matthieu » de Jean-Sébastien Bach lors d’une projection  à la Cathédrale de Tournai. 

Quand ? Dimanche des Rameaux 02 avril 2023 15h

Projection sur grand écran d’une représentation publique à Berlin « « Ce n’est pas du théâtre. C’est une prière, c’est une méditation ». Tels sont les mots adressés par Peter Sellars à l’auditeur peut-être inquiet de se voir cette fois transformé en spectateur… Les frissons se mêlent déjà aux larmes naissantes… En notre époque bien trouble, cette entreprise d’une exceptionnelle hauteur de vue dans sa volonté parfaitement assumée de redessiner les contours de l’Humanité, apparaît comme un cadeau du ciel. C’est un spectacle dont il est impossible de sortir indemne. Frissons assurés. Ceux qui en ont fait l’expérience projettent déjà de la réitérer. Oui, Sixtine musicale… » (Jean-Luc Clairet, pour Tutti-magazine)

Mark Padmore, Christian Gerhaher, Camilla Tilling, Magdalena Kozena, Topi Lehtipuu, Thomas Quasthoff, le Rundfunkchor Berlin (Maître du Choeur : Simon Halsey), le Knaben des Staats-und Domchors Berlin (Maître du Choeur : Kai-Uwe Jirka), le Berliner Philharmoniker
Direction scénique : PETERS SELLARS – Direction musicale : SIR SIMON RATTLE
Direction vidéo : DANIEL FINKERNAGEL et ALEXANDER LÜCK

Date

02 Avr 2023

Heure

15 h 00 min

Lieu

Cathédrale de Tournai
Tournai
Catégorie
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai