Exposition : Enghien et ses saints protecteurs

Du 30 septembre au 20 novembre 2022, Enghien mettra à l’honneur ses saints protecteurs au travers d’une exposition dans la Chapelle Notre-Dame de Messines en l’église Saint-Nicolas d’Enghien.

Le week-end, cette exposition sera accessible les samedi et dimanche de 13h à 17h.

Des visites guidées seront organisées par les guides tous les dimanches après-midi.

Des visites en dehors de ces heures seront possibles sur rendez-vous à coordonner avec l’Office du Tourisme d’Enghien. Idem pour les écoles qui désirent organiser des visites de classes.

Environ 46 statues seront exposées. Elles proviennent de l’église Saint-Nicolas d’Enghien, des Capucins d’Enghien, des églises de Marcq, Labliau, Hoves et Petit-Enghien ainsi que des écoles St Augustin, St Vincent de Paul et de l’Institut Albert 1er.

Cette exposition est organisée par le Cercle Royal Archéologique d’Enghien, l’Office du Tourisme de la Ville d’Enghien, le comité des Guides, la Fédération Wallonie Bruxelles, le Comité de la Procession d’Enghien et en collaboration avec les Fabriques d’églises du doyenné.

Pour le comité organisateur,

Jean-Paul Bellin
Président de la FE d’Enghien

30 Sep 2022 - 20 Nov 2022
Expiré

Église Saint-Nicolas d'Enghien
Enghien

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !