La Flamme de la Paix dans notre diocèse

Comme chaque année depuis 1985, via les associations scoutes et guides du pays, la « Lumière de la Paix », appelée également « Flamme de Bethléem », est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et partagée en relais à travers le monde.

Elle sera accueillie en plusieurs lieux de notre diocèse à partir du 15 décembre.

Elle arrivera le 16 décembre à 19h en la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Un concert de louange par le groupe de louange Rise up! suivra cet accueil.

À Gerpinnes, la flamme sera accueillie le 16 décembre à 18h30. Une répétition de chants aura lieu de 18h30 à 19h, suivie de plusieurs activités entre 19h et 21h : possibilité de prier pour la paix, avec la flamme de Bethléem et le saint sacrement, possibilité de créer son photophore pour ramener la flamme chez soi, possibilité de vivre le sacrement de la réconciliation,… Plus d’informations sur la page Facebook de l’UP.

N’oubliez pas de prendre une lanterne et une bougie si vous souhaitez la ramener dans votre foyer ou votre paroisse!

Plus d’informations : jeunes@evechetournai.be

Plus d’informations : https://church4you.be/news/lumierepaix/

16 Déc 2022
Expiré

Heure

Toute la journée

Diocèse de Tournai

Rise Up Tournai
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !