La vocation de nos paroisses : des communautés de disciples en mission

Le service « Tous disciples en mission » organise une conférence témoignages sur le thème : « La vocation de nos paroisses : des communautés de disciples en mission » le mardi 23 mai 2023 au centre pastoral de Wavre.

Avons-nous entendu cet appel du Pape François dans « La joie de l’Evangile » au §15 ?

« Il est nécessaire de rester tendu vers l’annonce à ceux qui sont éloignés du Christ, car telle est la tâche première de l’Eglise. . . .»

« L’action missionnaire est le paradigme de toute tâche de l’Eglise. »

« Il est nécessaire de passer d’une pastorale de simple conservation à une pastorale vraiment missionnaire. »

Cette conférence témoignage va s’articuler autour d’un processus de croissance d’un disciple missionnaire, en suivant le cheminement d’un « chercheur de Dieu » qui grandit dans la foi chrétienne et dans l’appartenance à une communauté paroissiale.

Ce cheminement va passer par les étapes de relation, conversion, communion, maturation spirituelle pour arriver à l’envoi en mission.

Nous allons expliciter les ingrédients nécessaires, indispensables, pour accompagner, pour favoriser le bon déploiement de ce processus.

Nous expliquerons les chantiers à ouvrir en paroisse et donnerons des clefs essentielles pour assurer ce changement.

Cette conférence témoignages sera donnée par Nicolas de Chezelles, ancien responsable de l’association Alpha en France et actuellement délégué pour la mission dans cette association.

Plusieurs témoignages seront donnés pour illustrer le contenu de la conférence.

Un petit temps d’échange sera prévu en petits groupes ainsi que des questions.

Il a déjà donné de nombreuses conférences partout en France et dans d’autres pays. Il accompagne aussi des équipes paroissiales et diocésaines dans cette transformation vers des communautés plus missionnaires.

Lien vers cet article : voir ici

Date : Le mardi 23 mai 2023

Horaire : De 20h à 22h

Lieu : Centre pastoral de Wavre, 67, Chaussée de Bruxelles 1300 Wavre

PAF libre

Inscription souhaitéevoir ici

23 Mai 2023
Expiré

Centre pastoral de Wavre
Brabant Wallon
Tous disciples en mission

Tous disciples en mission
+ 32 10 235 283
tousdisciples@bwcatho.be
Site Web

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !