Mons : rencontre avec nos frères et sœurs d’Ukraine

Samedi prochain, 23 septembre après-midi, dans le cadre de la « Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié », une rencontre avec les Ukrainiens sera organisée à la Collégiale Sainte-Waudru. Vous y êtes tous et toutes cordialement invités. Ce sera une belle opportunité de manifester notre amitié avec le peuple ukrainien en souffrance.

Dès 13h30, une exposition sera ouverte à la Collégiale ; on pourra y découvrir des photos ainsi que des icônes sur du bois récupéré sur le terrain de bataille.

A 14h00, la messe sera célébrée selon le rite en usage en Ukraine. Une eucharistie en début d’après-midi, ce n’est sans doute pas habituel mais ce sera une occasion unique de prier ensemble pour la population ukrainienne éprouvée par la guerre. Nous comptons vivement sur votre présence fraternelle pour cette célébration qui se déroulera en ukrainien et en français.

Après la messe, un témoignage nous permettra de mieux découvrir ce que représente pour la population ukrainienne la rude épreuve de la guerre. Ensuite, des musiciens ukrainiens feront découvrir leurs talents. Et enfin, un moment de convivialité sera offert au Foyer Sainte-Waudru.

Enfin, nous portons à votre connaissance que désormais, chaque dimanche matin, il y aura à Mons une messe en ukrainien. Celle-ci se célèbrera dans la chapelle de Notre-Dame de Grâce, au Boulevard Charles-Quint. La belle tradition de laisser la chapelle ouverte tous les jours pour les personnes de passage sera maintenue.

23 Sep 2023
Expiré

Collégiale Sainte-Waudru de Mons
UP de Mons

UP de Mons
Site Web
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !