Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens 2023

Du 18 au 25 janvier 2023 aura lieu la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens. Le thème de cette année est « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17).

Dans notre diocèse, voici les activités proposées :

• UP de Boussu : célébration œcuménique avec nos frères protestants et notre communauté catholique de l’Église Saint-Joseph de Boussu-Bois, le vendredi 20 janvier 2023 à 19h00. Adresse : Église Protestante  de Boussu-Bois, rue Alfred Dendal, 86 à 7300 Boussu.
  • UP de Charleroi : veillées de prières œcuméniques
    • Veillée de prière le vendredi 20 janvier 2023 à 19h30, au Temple protestant, boulevard Audent 22 à Charleroi.
      La présidence de la célébration sera assurée par le Pasteur Evrard et la prédication par l’abbé Daniel Procureur. Il y aura aussi la présence de la communauté grecque orthodoxe. Deux témoignages (dont celui du Père Michel Dymyd) évoqueront la situation des chrétiens en Ukraine et l’aide qui est apportée.
    • Veillée de prière  à l’Abbaye de Soleilmont, le dimanche 22 janvier 2023 à 16h (150, avenue Gilbert 6220 Fleurus)
  • UP de Châtelet : l’UP se joindra à la célébration organisée par l’Abbaye de Soleilmont, le dimanche 22/01/2023 à 16h, pour la prière oecuménique.
  • UP de Chimay : rencontres œcuméniques
    • Le lundi 23 janvier à 18h00 à l’Abbaye Notre Dame de la paix. C’est le pasteur protestant qui annoncera la Bonne Nouvelle.
    • Le mercredi 25 janvier à 19h00 au temple protestant. C’est le responsable de l’Unité pastorale de Chimay-Momignies qui  prononcera l’homélie.
  • UP de Colfontaine
    • Le dimanche 22 janvier avec la communauté catholique ukrainienne, à 10h pour la messe présidée par le Père Oleh .  Important ! Un système de co-voiturage sera organisé : des feuilles seront disponibles dans les églises pour vous y inscrire en tant que conducteur ou passager.
    • Le mercredi 25 janvier à 19h00 : au temple protestant de Pâturages
  • UP de Comines : temps de prière
    • Mercredi 18 janvier à 19h au temple protestant (rue de Wervicq à Comines)
  • UP de Courcelles : célébration œcuménique
    • Vendredi 20 janvier à 19h au Temple (rue du Temple 60 – 6180 Courcelles). Entrée libre.
      Prédicateur : abbé Thaddée Kumakinga – Voir l’affiche
  • UP des Hauts-Pays :
    • Dimanche 15 janvier à 10h30 : le curé des Hauts-Pays va prêcher au Temple de Dour et les paroissiens sont invités à participer au culte.
    • Dimanche 22 janvier : l’UP accueillera le pasteur qui viendra prêcher à l’église de Dour accompagné de ses ouailles.
  • UP de Mons – Vendredi 20 janvier à 19h : veillée de prière dans l’esprit de Taizé à l’église Sainte-Elisabeth, rue de Nimy, à Mons
  • UP de Quaregnon :
    • 3 réunions de prière : les 18-20 et 23 janvier à 19h au temple protestant de Quaregnon (rue Paul Pastur)
    • 21 janvier à 17h : célébration solennelle à l’église Saint Quentin.
  • UP de Tournai
    • Vendredi 20 janvier à 19h : célébration œcuménique à l’église baptiste de Tournai (Chaussée de Bruxelles, 192) – Télécharger l’affiche
    • Mercredi 25 janvier à 18h : messe à l’église Saint-Paul de Tournai

Pour lire la brochure : cliquer ici

18 - 25 Jan 2023
Expiré

Toute la journée

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !