Tournai : 24h pour le Seigneur

En l’église du Sacré-Coeur à Tournai, 24 heures d’adoration sont programmées à partir du vendredi 16 juin à 18h. Invitation à tous de passer un peu de temps en présence du Saint-Sacrement. Les temps d’adoration silencieuse seront ponctués par des prières et des chants.

En réponse à l’appel du Pape François, l’équipe des 24 heures, en union avec l’EAP de Tournai Centre, va vous offrir, durant 24 heures, un lieu où vivre une adoration du Saint-Sacrement continue, entrecoupée de la Liturgie des Heures.

Vous êtes invités à passer un peu de temps devant Jésus, présent dans le Saint-Sacrement. L’adoration est un cœur-à-cœur avec Jésus-Eucharistie, qui se donne en s’exposant à mon regard, sous les apparences du pain consacré.

Afin de garantir une présence ininterrompue de prière durant toute la période des 24 heures, nous vous proposons de vous inscrire à l’aide de la billetterie gratuite.

A votre arrivée dans l’église, vous serez accueillis et renseignés. Un feuillet se trouvera à votre disposition comme « mode d’emploi » si vous n’avez pas l’habitude de rester en adoration et ne savez que dire ou que faire.

Un prêtre se tiendra à votre disposition pour le Sacrement de Réconciliation, véritable trésor de l’Eglise (heures à préciser).

Pour préparer ce temps, un enseignement sera proposé le 9 juin à 18h30 sur le thème « Adoration et Mission », par Monsieur le Doyen Michel Decarpentrie et Sœur Anne Thielen, au Centre Saint-Paul, Avenue du Saule, 10 à 7500 – Tournai.

Enseignement pour se préparer à l’adoration

Centre Saint-Paul

« Adoration et mission »

Vendredi 9 juin à 18 h 30

Offices durant les 24 heures d’adoration

Eglise du Sacré-Cœur

Vendredi 16 juin

18 h 00 : Eucharistie

22 h 00 : Office des Complies

Samedi 17 juin

03 h 00 : Office des Lectures

08 h 00 : Office des Laudes

13 h 00 : Office de Sexte

17 h 30 : Office des Vêpres et Salut du Saint-Sacrement

Pour vous inscrire, trois possibilités :

Envoyer un mail à : adorationtournai@gmail.com

Téléphoner à Ines C. : 0470/602.867.

Par internet : my.weezevent.com/24-heures-adoration

16 - 17 Juin 2023
Expiré

Église du Sacré-Coeur (Tournai)

Site Web

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !