Ouverture de l’Année Sainte dans notre diocèse
Au cours de l’Eucharistie de la solennité de l’Epiphanie, le 5 janvier, que Mgr. Harpigny présidera à la cathédrale l’Ouverture de l’Année Sainte pour notre diocèse
Au cours de l’Eucharistie de la solennité de l’Epiphanie, le 5 janvier, que Mgr. Harpigny présidera à la cathédrale l’Ouverture de l’Année Sainte pour notre diocèse
Homélie de Mgr Luc Terlinden prononcée lors de la messe de minuit à Malines et de la messe du jour de Noël à Bruxelles.
C’est à l’Hôpital Psychiatrique Sécurisé des Marronniers à Tournai que s’est rendu Mgr Harpigny pour y célébrer la messe de Noël 2024.
Des dizaines de crèches, trois longues tables décorées, sapins, guirlandes, chocolat et cougnous… L’esprit de Noël a envahi l’église Saint-Pierre!
Depuis 1300, l’Histoire retient vingt-huit années saintes. La vingt-neuvième aura lieu en 2025. Qu’est-ce qu’une année sainte ? Qu’est-ce qui justifie pareille appellation ?
En ce temps de Noël, les évêques reviennent sur quelques épisodes marquants – heureux ou tristes – de l’année écoulée et adressent des voeux d’heureuse et de sainte fête de Noël.
Samedi dernier, à l’initiative de l’EAP, c’est dans une ambiance chaleureuse que l’Unité Pastorale Enghien-Silly a vécu un goûter de Noël solidaire.
Avec quelques jours d’avance sur le calendrier liturgique, Mgr Guy Harpigny a célébré la messe de Noël dans la chapelle de l’établissement pénitentiaire tournaisien. Une parenthèse «libératrice» et pleine d’espoir pour les détenus.
Voici les différents lieux où récupérer la lumière de la paix dans notre diocèse.
L'Église publie son septième rapport annuel : le grand nombre de bénévoles et une expérience de foi pleine d'espoir pour les jeunes à l'honneur.