Actualités du Diocèse

Actualités du diocèse

In

Nuit des Veilleurs 2024

En 2024, la Nuit des Veilleurs ne pourra avoir lieu dans l’UP Sambre et Heure pour des raisons logistiques. Nous sommes tous invités à prier dans nos églises et en nos cœurs en soutien aux prisonniers et victimes de la torture.

In,

Tambours et soleil pour fêter sainte Rolende

C’est dans une ambiance chaleureuse et animée que les Gerpinnois ont ouvert, ce dimanche 12 mai 2024, les festivités du 1250e anniversaire de la montée au ciel de sainte Rolende. Une ouverture qui s’est étalée sur deux jours, en attendant le départ du Tour Sainte-Rolende, le lundi suivant.

In,

Marie, une main tendue entre les religions

Chrétiens et musulmans se sont rassemblés dans la magnifique «basilique» Saint-Christophe de Charleroi autour de la figure maternelle de Marie. Un moment de dialogue et de communion entre communautés partagé par un invité de marque: le Roi Philippe!