Cinq Belges au Synode à Rome
Parmi les participants au Synode qui se tiendra à Rome en octobre, pour la première fois, des hommes et des femmes non-Évêques auront eux-aussi le droit de vote.
Parmi les participants au Synode qui se tiendra à Rome en octobre, pour la première fois, des hommes et des femmes non-Évêques auront eux-aussi le droit de vote.
Comme chaque année, le service diocésain de la formation publie une plaquette reprenant l’ensemble des formations proposées dans notre diocèse.
Les reliques de sainte Thérèse, prêtées par le sanctuaire de Lisieux, resteront pour quinze jours à Bruxelles du 23 septembre au 8 octobre prochains.
Le 1er juillet, Rise Up —le service pastoral des jeunes— a rassemblé les 130 jeunes du diocèse de Tournai inscrits pour prendre la route vers Lisbonne pour les Journées mondiales de la jeunesse.
Les festivités se sont enchaînées ces dernières semaines à Bon-Secours pour fêter la remontée de la sainte Vierge sur le dôme de la Basilique. Pour clôturer cette période de joie, une célébration eucharistique présidée par Mgr Harpigny était organisée au domaine marial ce dimanche 2 juillet, suivie d'une procession vers la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours.
Emouna est un cycle de formation destiné à des ministres du culte mais aussi à des personnes investies dans leur communauté convictionnelle ou par leur travail: prêtres, pasteurs, rabbins, imams, animateurs bouddhistes et laïcs, etc.
En 2022 déjà, nous ne cachions pas notre joie de vous voir si nombreux alors que la pandémie vivait ses derniers soubresauts. Cette année, vous êtes plus de 700 à rejoindre Lourdes sous la conduite de notre évêque.
Le temps d'un week-end ou d'une semaine, les moines de l'abbaye Notre-Dame de Scourmont, à Chimay, vous invitent à un grand voyage intérieur.
Le 19 juin 2023, notre ami Jean-Marie Lewillon nous a quittés inopinément. La Pastorale de la Santé souhaite lui rendre hommage et lui dire merci pour tout ce qu’il a apporté à notre diocèse.
Pour la première fois depuis son retour en Belgique, l’humanitaire belge a pris la parole en public. C’est dans sa ville d’origine, Tournai, qu’il a choisi de remercier tous les amis ou les anonymes qui l’ont soutenu de loin.