Campagne de fleurissement participatif à Tournai
Achetez une fleur pour la statue de Notre-Dame des malades de Tournai. Grâce à votre don, vous soutenez la conservation et restauration de la statue de Notre-Dame des malades.
Achetez une fleur pour la statue de Notre-Dame des malades de Tournai. Grâce à votre don, vous soutenez la conservation et restauration de la statue de Notre-Dame des malades.
Durant la journée mondiale de prière pour les vocations, l’Église Universelle prie pour les membres de la vie consacrée mais aussi pour les vocations à venir. Cette année, elle aura lieu le 30 avril.
En ce mois d'avril 2023, le monde entier se remémore pour la 29e fois le génocide perpétré au Rwanda en 1994. Suite à ces événements, certains Rwandais se sont engagés pour la justice et la paix. Aloys Musomesha vient de publier un livre sur ce thème.
Ce dimanche 16 avril 2023 à 16h, se tenait la messe solennelle des 100 ans de la reconstruction de l’église Saint-Amand à Néchin, présidée par Mgr Harpigny. Un moment de joie et de reconnaissance, pour tous les habitants de cette localité et des alentours, qui montre l’attachement de tout un chacun à ce patrimoine culturel et cultuel.
Une quarantaine de résidents d’institutions se sont retrouvés à Mesvin pour une journée de partage. Au cœur de la démarche, un personnage venu d’un autre pays et d’une autre époque: saint François d’Assise.
Chaque année, le dimanche qui suit le dimanche de Pâques, les nouveaux baptisés sont invités par notre Évêque à se rassembler lors de l’Eucharistie à la Cathédrale.
La fabrique d’église Saint-Eloy de Jurbise est à la recherche d’un(e) organiste.
Chaque dimanche et jour férié, l'Adeps organise de belles balades un peu partout en Wallonie. Et si nous proposions une pause ressourçante aux promeneurs en leur ouvrant les portes de nos églises?
Les Ateliers de la Parole de la région de Charleroi promeuvent l’écoute de la Parole et soutiennent les groupes de partage de vie et d’Évangile qui le souhaitent. Dans ce but plusieurs brochures ont été éditées.
Votre enfant a entre 7-11ans ? Il aime apprendre, chanter, bricoler, faire des grands jeux, prier avec d’autres ? Le camp Moïse est fait pour lui !