Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Le patrimoine religieux, bien plus que des vieilles pierres…

Le colloque « Patrimoine religieux, passeur de foi » organisé par le service Art, Culture et Foi de notre diocèse a rassemblé environ 70 personnes ce samedi 24 septembre 2022. Une journée commencée et terminée à la Cathédrale, mais avec quelques détours étonnants dans la ville de Tournai.

Les Responsables d’Unité Pastorale ont réfléchi à la mission curiale

À la chaleur de l'été succède la rentrée pastorale et, par la même occasion, le retour des rencontres. Réunis au Séminaire de Tournai ce lundi 19 septembre lors de leur traditionnelle journée bisannuelle, les membres du conseil épiscopal et les responsables d'unité pastorale du diocèse ont réfléchi à la mission curiale.

Nouvelle rentrée à l’ISTDT !

Les étudiants diplômés de l'institut de Théologie du diocèse de Tournai et leurs professeurs se sont rassemblés ce 14 septembre 2022 pour fêter ensemble une nouvelle rentrée académique.