Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Lessines : la messe du Festin sous le signe du souvenir

Chaque premier dimanche de septembre, la ville de Lessines se pare des atours de la Renaissance. Le dimanche, dans l'église Saint-Pierre, les seigneurs et belles dames croisent les paroissiens du 21e siècle. Cette année, Mgr Harpigny y célébrait la messe d'actions de grâces.

Colloque ACF: un docu-fiction à découvrir

Pour lancer le colloque « Le patrimoine, passeur de foi » organisé le samedi 24 septembre 2022 par le service Art, Culture et Foi, un docu-fiction a été réalisé tout spécialement par Cathobel. Découvrez le teaser en guise de mise en bouche !

Se former, c’est aussi à l’ISTDT

Il n'y a pas de doute, c'est la rentrée ! C'est notamment le cas à l'ISTDT, l'Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai. Envie d'approfondir certaines questions liées à la foi chrétienne ? Rejoignez-nous !