Actualités
Les dernières actualités du diocèse de Tournai
c un peu d’avance, la joie et la paix de Noël se sont invitées au sein des murs de la prison de Tournai. Quatorze détenus étaient présents pour entendre le message d’espoir délivré par Mgr Harpigny.
Privés pendant deux ans d’eucharistie de Noël à cause de la pandémie de Covid, les patients du Centre Régional Psychiatrique «Les Marronniers», à Tournai, ont accueilli Mgr Harpigny avec beaucoup d’enthousiasme pour ce moment de partage et de recueillement, à trois jours de la fête de la Nativité.
Les équipes des Pastorales des Jeunes des diocèses francophones de Belgique (Church4You) organisent une route vers les JMJ de Lisbonne. Deux formules sont proposées.
Le vendredi 16 décembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir la flamme de Bethléem en la collégiale Saint-Vincent de Soignies.
À l'occasion de Noël et de cette fin d'année 2022, notre évêque nous raconte ce qu'évoque cette fête pour lui et nous adresse un message d'espérance et de joie.