Les dernières actualités du diocèse de Tournai

Collège Saint-Augustin d’Enghien : 400 ans à célébrer

Cela fait 400 ans que l’École Latine d’Enghien, ouverte en 1537, a été transférée sous la responsabilité des Pères Augustins et est devenue le Collège Saint-Augustin. Un anniversaire exceptionnel qui sera célébré tout au long de l’année scolaire et dont les festivités commençaient ce week-end.

Des temps pour cheminer en couple

Le service pastoral des Couples et familles présente son agenda 2023-2024. Il regroupe de nombreuses propositions pour les (futurs) mariés.

Sœurs Ursulines à Mons : ce n’est qu’un au revoir

Il y a 375 ans, une communauté d’Ursulines s’implantait à Mons. Les dernières sœurs du «Caillou blanc» s’en vont mais en laissant une forte empreinte dans la cité du Doudou et un établissement scolaire réputé qui porte leur nom.

Une Église en déplacement… à Loverval

Début octobre 2023, prêtres et membres de l’EAP de l’UP de Gerpinnes sont partis «en mission» à Loverval. Ils ont aussi accueilli Mgr Harpigny le temps d’une conférence.